Randonnée la Combe de Lourdens Agrandir l'image

Randonnée la Combe de Lourdens

Nouveau produit

Randonnée de 3h30 peu difficile. Départ à 35 minutes de votre chambre d'Hôtes ou votre location gite à la Pommeraie

Une fenêtre ouverte sur la vie des siècles passés et sur l'artisanat moderne.

Ce sentier vous fera passer par la ferme de Morbié, qui produit des vêtements en mohair.

Plus de détails

• Une randonnée de 3h00 pour découvrir  la vie des siècles passés et sur l’artisanat moderne. Cette randonnée  passe par le ferme de Morbié, qui produit des vêtements en mohair.

Durée 3h30

Peu difficile

ACCES

Rejoindre le village d’Aillon-le-jeune, puis monter au lieu-dit « la Correrie »

DEPART

Parking de la Correrie, juste après le petit rond point, en bas des pistes. Panneau d’information sur la « Combe de Lourdens » et sur l’histoire des lieux.

PARCOURS

Du parking, suivre l’itinéraire « Ferme de Morbié », indiqué à 1h30 sur le panneau. Traverser le petit pont, laisser le centre d’accueil sur la gauche et poursuivre jusqu’à la D32 que l’on emprunte sur 200 mêtres, dépasser  la piscine municipale avant de prendre l’itinéraire raquette indiqué à droite « Le Penon, 45 minutes » 1

Traverser le hameau du Panloup, poursuivre tout droit jusqu’au Penon et remonter de l’autre coté de la petite vallée en suivant l’itinéraire indiqué sur le panneau du PNR des Bauges « Ferme de Morbié », 1 heure 2

Le sentier grimpe raide dans les bois, par une piste forestière en lacets, jusqu’à la ferme de Morbié. Compter 1 heure de montée 3.

La ferme de Morbié se visite : Mélanie élève une trentaine de chèvre angora et fabrique pulls, chaussettes, et écharpes en laine mohair.

A l’angle nord-est de la ferme, prendre ensuite la piste forestière, indiquée par un panneau « retour station Guillotet-Panloup, 1h20 ». La piste traverse une belle forêt de hêtres et de sapins. Remarquez quelques très beaux spécimens d’hêtres. La piste se poursuit jusqu’au départ du télésiège du mont Pelat 4

Prendre la piste à gauche qui descend en dessous du départ du télésiège ; 200m plus loin, passer sous le télésiège des Rochettes et poursuivre la descente à flanc de montagne. Passer sous le téléski de la Combe aux Biches avant d’atteinte la route asphaltée 5

Prendre la route asphaltée à gauche et descendre au hameau de la Correrie. Passer devant la belle chapelle de la Correrie et retrouver votre véhicule au parking.

A intégrer dans un séjour activité à la Pommeraie en chambre d'Hôtes ou en location gîte. Entre Aix les Bains et Annecy, profitez du lac pour vous détendre lors de votre retour de randonnée ! et pour bien finir la journée, dégustez les produits du terroir à notre table d'Hôtes.

Avis

Donnez votre avis

Randonnée la Combe de Lourdens

Une fenêtre ouverte sur la vie des siècles passés et sur l'artisanat moderne.