Vous pourrez déguster ce plat lors de votre séjour dans une de nos chambres d'hôtes près d'Aix les bains en Savoie.

Vous avez été nombreux à me demander des plats savoureux, mais légers. Et bien  c'est fait !

Recette de la table d'hôtes La Pommeraie Aix les bains

Valeur Nutritionnelle pour 1 personne : 267 Kcal

Pour 4 personnes

Ingrédients : 4 gros filets de carrelet ou de sole (150g chacun) - 1 càc d"huile d'olive - 1kg de pousse d'épinards - 600g de potimarron - 200ml de lait écrémé - 50g de crème fraiche à 15% de MG - Graines de pavot - Fleur de sel - Herbes fraiches - Sel, poivre

Préparation

Le velouté

Eplucher couper en petits cubes et cuire de potimarron à l'eau salée pendant 30 min. Egoutter et mouliner afin de réaliser une purée. Mettre de côté 100g de pulpe de potimarron pour la sauce. A l'aide d'un mixeur, détendre cette pulpe avec le lait écrémé afin de réaliser un velouté. Assaisonner sel poivre, passer au chinois et ajouter quelques graines de pavot. Si le velouté est trop liquide, ajouter quelques pincées d'Agar agar. Garder au chaud.

La purée de potimarron

Récupérer le reste de la purée de potimarron et incorporer la crème fraiche. Assaisonner et garder au chaud

Le poisson

Disposer les filets de poisson sur le plan de travail et les aplatir. Assaisonner de fleur de sel et de poivre. Les rouler délicatement et les mettre sur une plaque de cuisson préalablement huilée. Couvrir d'une feuille d'aluminium et cuire 12 à 15 min à 150°C. Poêler les pousses d'épinards rapidement en les assaisonnant.

Dressage

Disposer au centre de l'assiette une couche de potimarron et ajouter une couche d'épinards dessus. Poser les tournedos juste cuits sur les épinards. Verser un cordon de velouté de potimarron et décorer le tout avec quelques herbes fraîches.