Pour 6 personnes

Préparation 10 min - Cuisson 45 min

Ingrédients : 3 ou 4 râbles de lapin - 2 carottes - 1 oignon des Cévènnes - 4 gousses d'ail - 1 poignée de roquette - 1 citron vert - 1 citron jaune - 3 branches de thym citron - 1/2 l de bouillon de poule - 2 càs d'huile d'olive - Sel - Poivre

Faire couper par votre boucher les râbles de lapin en 3 ou 4.

Rincer les carottes et le citron jaune. Peler les carottes, l'oignon et l'ail. Couper les carottes en petits dés, émincer l'oignon et écraser les gousses d'ail.

Détailler le citron jaune en rondelles très fines

Mettre l'huile d'olive à chauffer dans une cocotte en fonte et faire colorer les morceaux de viande sur toutes ses faces. Ajouter les carottes, l'oignon, l'ail et le citron. Laisser cuire quelques minutes à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit translucide. Verser le bouillon et ajouter le thym citron. Saler et faire cuire à feu doux et à demi-couvert pendant 35 minutes. Au bout de 20 minutes, s'il reste beaucoup de liquide, enlever le couvercle pour faire réduire la sauce. A la fin de la cuisson, gouter la sauce. Si elle est trop acide, rajouter un peu de sucre.

Rincer le citron vert et la roquette. Hacher la roquette et râper le zeste de citron. Ajouter la roquette et le zeste dans la cocotte. Mélanger et servir en décorant chaque assiette de quelques feuilles de roquette.