Que vous vouliez visiter l'Albanais, Annecy, les Bauges ou Aix les Bains, réservez  votre chambre d'hôtes et votre table d'hôtes à la Pommeraie ou votre soirée étape.

Vous dégusterez peut être un de ces desserts.

Pour 6 personnes

Ingrédients : 200g de chocolat noir à 64% - 100g de crème fraîche épaisse - 50cl de lait entier - 6 jaunes d'œufs - 100g de sucre - 1 càc de fécule de maïs - 1 càc de gingembre frais râpé

Pour le décor : 200g de fruits frais de saison (pêches, abricots, nectarine, ...)

Porter à ébullition le lait avec le gingembre râpé. Laisser infuser pendant 5 minutes en dehors du feu. Râper ou hacher le chocolat noir dans le saladier et réserver.

Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre pour les faire blanchir. Incorporer la fécule de maïs et délayer avec le lait chaud. Réserver dans la casserole du lait, faire épaissir jusqu'à la première ébullition en remuant constamment à la spatule. Verser cette crème bouillante sur le chocolat haché en mélangeant jusqu'à ce que l'aspect de la préparation soit lisse et brillant. Incorporer la crème fraîche.

Passer cette crème 2 minutes au mixeur plongeant pour obtenir une consistance soyeuse. Répartir dans 6 coupes, couvrir et réserver 4 h au frais.

Au moment de servir, décorer avec les fruits de saison de votre choix, taillés en lamelles et parsemer d'une pincée de chocolat finement râpé.

TRUC : pour éviter la formation d'une peau à la surface de la crème, disposer au contact de celle-ci un film alimentaire.