CONDITIONS PARTICULIERES DE VENTE A LA LOCATION DES CHAMBRES D HOTES OU DES GÎTES.

 

La SARL Goodway voyages gère la Maison d’Hôtes La Pommeraie, située à la forêt 73410 Saint Ours.

La maison d'hôtes gère 3 chambres d'Hôtes 

Goodway voyages défini ses conditions particulières de vente en fonction des spécificités de ses séjours effectués par le biais de la Maison d’Hôtes la Pommeraie

 

1 - Réservation et paiement

La réservation implique l’acceptation des présentes conditions particulières de vente.

Toute réservation des chambres d'Hôtes ou des gîtes peut être effectuée par téléphone ou par l’intermédiaire du site internet www.lapommeraie-aixlesbains.fr, ou tout autre site affilié à La Maison d’Hôtes la Pommeraie , et joint d’un règlement selon les modalités ci-dessous :

Prix et modalités de règlement :

Hébergement

Les prix indiqués sont toutes taxes comprises.

Modalités de règlement :

Un acompte de :

• 30% à la réservation

• 100% du montant total le premier jour du séjour

 

Séjours à thème

Les prestations comprises dans le prix sont indiquées dans la fiche du voyage.

Modalités de règlement :

Un acompte de :

• 30% à la réservation

• 100% du montant total le premier jour du séjour

 

La réception de l’acompte n’implique l’acceptation de l’inscription que sous réserve des places disponibles.

L’inscription ne sera confirmée qu’à compter de l’envoi par Goodway voyages d’une confirmation d’inscription, et des conditions générales de vente.

 

Défaut de paiement du solde

En l'absence de paiement du solde dans le délai ci-dessus, Goodway voyages pourra être amené à considérer que le contrat a été résilié du fait du client et ne sera pas tenu de conserver la disponibilité du séjour et des prestations qui sont considérés comme résiliés du fait du client.


Dans ce cas, Goodway voyages sera en droit de conserver une somme correspondant à l'indemnité d'annulation prévue à l'article « Annulation », ainsi que  les frais de dossier.

 

2-Prestations incluses

Les prestations incluses et non incluses pendant le séjour sont précisées dans le descriptif de la fiche produit. Les prix comprennent, outre les prestations décrites dans les programmes et tableaux de prix, nos propres services au titre de la conception et de la réalisation des circuits, ainsi que la rémunération des différents prestataires de services.

 

3-Modifications demandées par le client 

Annulation :

Annulation de la part du participant : quel que soit le motif, le client doit prévenir Goodway voyages immédiatement.

Pour toute annulation à partir de 10 jours avant le départ, des frais d’annulation seront appliqués et calculés selon le barème suivant (par personne) en fonction de la date d’annulation :

• de 10 à 7 jours : 20 % du prix du séjour.

• de 6 à 2 jours : 70 % du prix du séjour.

• de 2 à 1 jour : 90 % du prix du séjour.

• le jour même : 100 % du prix du séjour.

 

Pour toute annulation à plus de 10 jours du départGoodway voyages rembourse l’intégralité du prix du voyage sous déduction des frais d’inscription et des frais de dossiers de 30€

 

Tout séjour interrompu par décision du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autre) n’ouvre droit à aucun remboursement par Goodway voyages des prestations non utilisées. Les frais supplémentaires engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés.

 

4-Modification de la part de Goodway voyages

Annulation par Goodway voyages :

Due à un prestataire extérieur ne pouvant valider la réservation (plus de places disponibles) : Lorsque le nombre maximum de participants est atteint, le prestataire peut refuser tout nouveau client. Le séjour peut être annulé au plus tard 3 jours avant le départ. Dans ce cas, le client est informé par e-mail ou téléphone puis par courrier. Le client sera remboursé intégralement des sommes versées.

Due à un cas de force majeure : Des événements constitutifs de force majeure (incidents ou événements imprévisibles) peuvent imposer une annulation du séjour. Dans ce cas, le client est informé immédiatement par e-mail ou téléphone puis par courrier. Le client sera remboursé. Il ne peut alors prétendre à aucune indemnité.

 

5-Modification du séjour

Avant le séjour, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraires, encadrement, activités.) peuvent survenir, en raison des difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Chaque participant en est alors informé par e-mail ou téléphone puis par courrier. Si cette modification touche un élément essentiel du programme, le participant dispose de la faculté de résilier le contrat.

Pendant le séjour, des modifications de programme (dates, horaires, itinéraires, encadrement, etc.) peuvent survenir en raison des difficultés d’organisation ou pour des questions de sécurité. Si Goodway voyages en a la possibilité, des prestations de remplacement sont proposées aux participant, les suppléments de prix en résultant étant alors pris en charge par Goodway voyages. A défaut, et sauf en cas de force majeure, Goodway voyages rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et celles fournies.

 

6-Interruption du voyage

Tout voyage peut également être interrompu par décision du guide pour des raisons dûment justifiées (de sécurité, de niveau insuffisant).

Dans ce cas, sauf si l’interruption est due à un cas de force majeure, Goodway voyages rembourse la différence de prix entre les prestations prévues et celles fournies.

  

7-Vu le caractère particulier de certains de nos séjours :

Chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre dus aux activités choisies. Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Goodway voyages. De même, Goodway voyages ne saurait être responsable de l’imprudence individuelle d’un ou de plusieurs participant(s), Goodway voyages se réservant le droit d’exclure, à tout moment, un ou plusieurs participant(s) dont le comportement mettrait en danger la sécurité des participants, sans qu’aucune indemnité ne soit due au participant.

 

9-Aptitude au voyage

La société Goodway voyages attire l’attention des clients présentant des problèmes de santé physique, psychique ou psychologique sur l’autonomie nécessaire à l’accomplissement de certaines activités. La société Goodway voyages conseille une visite médicale avant tout voyage.

 

10- Photos / illustrations

Les photos et illustrations contenues dans ce site n'ont pas un caractère contractuel. Goodway voyages produira des vidéos et des photos durant ses séjours qui pourront être utilisées sur tout support de communication et notre site internet. Les droits de Propriété Intellectuels s’y rapportant sont la propriété exclusive de Goodway voyages, et leur utilisation sans accord préalable de cette dernière serait qualifiée de contrefaçon, susceptible d’être poursuivie à ce titre devant toute Juridiction compétente afin d’obtenir réparation du préjudice subi. Pour chaque séjour, Goodway voyages vous demandera une autorisation de prise et de diffusion de photographies et de vidéos.

 

11- Réclamation

Toute réclamation relative à un séjour doit nous être adressée, accompagnée des pièces justificatives, par pli recommandé avec accusé de réception dans les 15 jours qui suivent le retour des clients. Passé ce délai, le dossier ne pourra être pris en compte. De la même manière, toute contestation concernant le prix ou la prestation du séjour devra être émise avant le retour du client.

 

Maison d’Hôtes La Pommeraie

GOODWAY voyages

La forêt 73410 St Ours

Tél : 04 79 52 31 69 / 06 45 04 42 88

SARL au capital de 21 000€ 

RCS Chambéry 753 331 560 

Siret 753 331 560 00015