Voici une recette onctueuse et colorée. Vous aurez peut-être l'occasion de la déguster lors de votre séjour en chambre d'hôtes, gîte, ou lors de votre séjour étape. Pensez à réserver la table d'hôtes !

Aix les bains, Annecy, Chambéry, ou Albens

Filet de loup chambre et table d'hôtes Aix les bains Savoie

Pour 4 personnes

Ingrédients : 600g de loup ou de bar de ligne - 40cl de lait de coco - 400g de quinoa - 50g de raisins secs - 2 carottes - 50g de fèves écossées- le zeste de 3 citrons verts – 2càs d’huile d’olive – 6 pincées de curry – Fleur de sel

Faire gonfler les raisins secs dans un bol rempli d’eau bouillante et couvrir avec du film alimentaire pendant 30mn

Faire cuire le quinoa dans une casserole d’eau bouillante salée, pendant 15mn. L’égoutter.

Éplucher les carottes et les tailler en petits dés. Les faire cuire dans une casseroles d’eau bouillante salée, pendant 5min.

Faire cuire les fèves écossées dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 1min, puis les refroidir dans un saladier d’eau rempli de glaçons, et les éplucher.

Faire bouillir le poisson dans le lait de coco frémissant, à feu moyen, pendant 5 à 8 min, selon la grosseur des filets. Réservez le lait de coco.

Réchauffer  le quinoa en y ajoutant les raisins de Corinthe égouttés, les carottes et les fèves, les zestes des citrons verts et le curry.

Saler à la fleur de sel, puis ajouter l’huile d’olive et deux ou trois cuillerées à soupe de lait de coco qui a servi a cuire le poisson.

Dès que la préparation est chaude, en verser un peu au fond de quatre assiettes et disposer par-dessus un filet de loup. Ajouter une pincée de fleur de sel, puis une autre de pincée de curry et quelques zestes de citron vert.