Venez déguster nos spécialités des montagnes, et réservez votre chambre d'hôtes ainsi que le table d'hôtes, lors de vos vacances à Aix les bains, Annecy, ou dans le parc des Bauges.

Voici une recette que vous pourrez déguster en entrée, ou en plat principal.

Tarte pavot La Pommeraie chambre et table d'hôtes Aix les bains Savoie 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes

La pâte : 150g de farine de blé T80 - 50g de petits flocons d'avoine - 1 càs de graines de pavot - 1 càc de sel - 3 càs d'huile d'olive - 5 càs d'eau (ou une pâte brisée)

La garniture : 500g de carottes cuites en rondelles - 200g de tomme crémeuse (pesée sans la croute) - 4 oeufs - 200ml de lait de soja nature - 8 oignons rouges - 3càs d'huile d'olive - 1/2 càc de graines de carvi.

 

Préparation de la pâte

Mélanger les ingrédients secs ensemble. Sabler avec l'huile d'olive et ajouter un peu d'eau pour former une boule de pâte et laisser reposer environ 1/2 heure à température ambiante.

La garniture

Peler les carottes et les émincer en fines rondelles. Les cuire dans une cocotte à l'étouffée avec un fond d'eau. Eplucher les oignons et les émincer. Dans une cocotte placée sur feu doux, verser l'huile d'olive puis les oignons, les graines de carvi et quelques pincées de sel. Les faire suer doucement sans coloration.  Casser les œufs entiers dans un blender, verser le lait de soja, ajouter la tomme coupée en morceaux et mixer une minute afin de bien émulsionner l'ensemble.

Egoutter les carottes et les mélanger à l'appareil.

La tarte

Abaisser la pâte au rouleau et foncer un moule à tarte. Etaler la fondue d'oignons au carvi sur le fond de la tarte et verser l'appareil.

Saupoudrer légèrement de graines de pavot, et faire cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Accompagnement

Mâche et quelques brins de carottes râpées + Emulsion de betterave + quelques morceaux de betteraves coupés en dés + spaghettis de betteraves crue aux graines de courge.

 

Emulsion de betterave : 1 petite betterave cuite - 3 càs d'huile de colza - 6 gouttes d'huile essentielle d'orange - Eau - Sel

Peler et couper la betterave en morceaux. Les placer dans un blender avec l'huile, l'essence d'orange, sel, un peu d'eau. Mixer pour obtenir une émulsion qui nappe la cuillère.