Au menu de la table d'hôtes la Pommeraie : Rillette de truite sur son coulis de tomates. Pensez à réserver votre table d'hôtes lors de votre séjour en chambre d'hôtes entre Aix les Bains et Annecy

 Rilettes de truites la Pommeraie chambre d'hôtes Aix les bains

Recette pour 4 personnes

Ingrédients : 800g de filets de truite sans arête ni peau - 1 botte de cebettes - 8 tomates fraiches - 3 branches de basilic - Ciboulette - Sel - Poivre - 1 pincée de sucre - Huile


Cuire les filets de truite à la vapeur pendant 5 min. Emincer les cébettes. Couper 2 tomates en dés. Faire revenir les cébettes dans une poêle huilée. Ajouter les tomates. Laisser fondre quelques instants. Mélanger les filets de truite avec le mélange cébettes-tomates, en écrasant le tout à la fourchette de façon à obtenir une consistance de rillette.

Ajouter la ciboulette ciselée et mélanger. Assaisonner et réserver au frais

Pour le coulis : Verser dans le bol du mixer 6 tomates pelées et épépinées, le basilic, le sel, le poivre, et une pincée de sucre. Bien mixer jusqu'à obtention d'un coulis. Passer au tamis.

Montage : Façonner les quenelles de rillettes avec une cuillère et les déposer sur le coulis de tomate

Il est possible de rajouter des graines de sésame torréfiées. Si vous ne trouvez  pas de truite, la remplacer par du saumon sauvage.

Recette extraite du livre "Ma cuisine de Savoie de Jean Sulpice"